Mélanie Journeau, directrice associée H2H

Comment définirais-tu H2H ?

H2H est un cabinet d’accompagnement que je vis comme un collectif. En effet, nous sommes 5 associés avec des domaines d’expertise et des personnalités différentes, ce qui est notre force !

A nous 5, nous sommes en capacité d’accompagner les entreprises au mieux, en étant au plus proche de leurs besoins. Nos forces résident dans notre vision commune et nos valeurs. Pour nous, l’humain est au centre de tout, ce groupe porte très bien son nom, Human To Human.

H2H est uni pour la diversité, « Venez comme vous êtes ! » pourrait être notre slogan mais c’est déjà pris ! 😉

Comment a débuté ton histoire avec H2H ?

J’adore cette histoire, j’ai rencontré Rodéric Maubras, fondateur du Groupe H2H, en 2015, dans un tout autre univers, il tournait un clip avec un groupe de musique et j’étais assistante réalisatrice pour ce clip. Je les ai aidé à investir leurs corps, à incarner leurs personnages. Rodéric a tout de suite pensé que cette approche pouvait être un vrai plus pour les coachings, formations, accompagnement du Groupe H2H. Il m’en a parlé tout de suite et j’ai adoré l’idée.

Quelle est ta spécialité ?

Je suis spécialisée en communication relationnelle et tout ce qui va avec une bonne communication du coup ! 😉

J’utilise les techniques du comédien pour améliorer l’expression et je travaille également beaucoup sur la relation à l’autre (écoute active, assertivité).

La gestion du stress, du temps, de ses émotions pour optimiser sa communication.

Mon autre cheval de bataille est l’offre que nous avons développé pour les TPE. J’ai à cœur d’accompagner tout le monde parce qu’il n’y a pas de petites entreprises, il n’y a que de grands projets !

Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir dans cette aventure ?

Il y en a beaucoup ! Alors si je dois en choisir un, ce sera lors d’une journée de Form’Action sur la communication, il y avait un exercice sur le lâcher-prise et les participants devaient pousser des cris d’animaux, on a beaucoup ri et l’objectif était clairement atteint, ça les a libéré et ça a optimisé leur créativité.

J’aime le rire, c’est une arme de destruction massive ! « Le jeu minimise les enjeux » et cependant les sujets sont sérieux et traités avec rigueur.

Si tu devais te définir en 1 seul mot, ce serait lequel ?

Enthousiaste et bosseuse, du coup « Enthousseuse » ou « Bossiaste »  🙂 

Mer ou montagne ?

La montagne ça vous gagne !

J’ai peur de la mer, j’y vais donc tous les ans, je la contemple, je l’apprivoise et je m’y baigne 5 minutes par an ! C’est déjà pas mal ! J