Plein feux sur …

La réorganisation par Rodéric Maubras, directeur associé H2H

C’est un constat que nous faisons actuellement chez la plupart de nos clients.

La crise sanitaire multiplie les projets de réorganisations.

Pour beaucoup d’acteurs, le premier semestre a fragilisé l’activité et il est désormais nécessaire de prendre des mesures correctrices.

Ces dernières peuvent prendre des formes variées :

  • refonte de l’organisation des équipes pour s’adapter au télétravail,
  • refonte des espaces de travail pour économiser de l’espace,
  • licenciement d’une partie des effectifs,
  • abandon de certaines lignes de produit ou service en pertes, etc.

Toutes ces décisions ont un impact fort sur le moral, l’engagement et la mobilisation des effectifs, à tous les étages de la hiérarchie.

A l’inquiétude sanitaire s’ajoute l’incertitude du lendemain pour ceux qui se retrouvent au chômage et l’incertitude de pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions pour ceux qui restent en poste.

Tout contexte critique est propice à l’innovation et nous nous sommes en droit d’espérer de meilleurs lendemains. Il n’en reste pas moins que pour un grand nombre de salariés, la période vécue est une période difficile.

C’est pour cette raison que nous essayons d’être au quotidien, auprès de nos clients, à la hauteur de leurs enjeux actuels et que nous sommes plus que jamais mobilisés chez H2H pour aider dirigeants, managers et leurs équipes grâce à nos dispositif mixant coaching individuel, coaching d’équipe, formation et sessions d’intelligence collective.